Conditions Générales de Vente

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CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATION ET DE VENTE

cafeteria libreria madrid Le fait qu’IMEXIA ne se prévale pas à un moment donné de l’une ou l’autre des présentes conditions générales ne peut être interprété comme une renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque des dites conditions.

site pour rencontrer des gens pour voyager Nos ventes sont soumises aux présentes conditions générales de vente qui prévalent sur toutes conditions d’achat, sauf dérogation formelle et expresse écrite de notre part.

http://comvicente.pt/?borw=aquele-nosso-namoro-quando-eu-ia-viajar La conclusion de toute commande avec notre société implique l’acceptation des conditions ci-dessous, entière et sans réserve.

1/ TARIFS

http://marjodesign.com/?korol=rencontre-homme-ou-femme-tlemcen&3b8=7f Pour la location : les prix s’entendent hors taxes, hors transport et assurances, hors mise en place, montage et démontage, pour la durée d’utilisation prévue au devis, selon le tarif en vigueur. Toute utilisation supérieure à cette durée fera l’objet d’accords spéciaux et d’une facturation complémentaire. La date et l’horaire de restitution du matériel sont impératifs et tout retard sera facturé selon le tarif en vigueur.

Pour les ventes : nos prix s’entendent hors taxes, hors transport, hors assurances.

2/ COMMANDE

En cas de commande reçu de l’acheteur, celle-ci ne sera considérée comme acceptée définitivement par notre société qu’après que notre société vous l’ait confirmé par écrit ou par retour d’email.

Toute commande doit être accompagnée d’un acompte de 10% du montant TTC pour la location et d’un acompte de 50% du montant TTC pour la vente, sauf conventions particulières contraires et sous réserve de la disponibilité du matériel au moment de la réception de la commande.

Le bénéfice de la commande est personnel au client-donneur d’ordre et ne peut être cédé sans l’accord d’IMEXIA.

Nous vous précisons que la majorité des articles proposés par notre société est issue de l’artisanat. Les dimensions indiquées sont celles des articles photographiés. Contrairement aux productions industrielles, il est normal de constater de légères variations de dimensions, de teinte sur les ajustements des meubles car chaque article est unique en ce qui concerne notre gamme fabriquée à la main.

3/ ANNULATION TOTALE OU PARTIELLE

Pour la location, l’annulation totale ou partielle d’une commande entraînera la non restitution de l’acompte de 10% du montant TTC versé au moment de validation du devis.

Pour la vente, l’annulation totale ou partielle d’une commande entraînera la non restitution de l’acompte de 50% du montant TTC versé au moment de validation du devis.

4/ TRANSPORT

Le tarif sera appliqué pour la livraison et la reprise selon le barème en vigueur.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Le non respect des délais indiqués ne peut en aucun cas donner lieu à annulation de la commande, ni à dommages et intérêts ni à retenue.

Lors de la livraison, le destinataire est tenu de signer le bon de livraison du transporteur en y indiquant la mention « sous réserve de déballage ». Cette mention impérative permettra à notre société en cas de marchandise endommagée pendant le transport de se retourner contre le transporteur et de demander réparation du litige. Les marchandises défectueuses seront tout simplement remboursées.

En cas d’avarie ou de pièces manquantes, il appartient à l’acheteur d’envoyer un recommandé avec accusé réception et copie du bon de livraison au Transporteur ainsi qu’à notre société dans les 48 h suivant la date de livraison.

Aucun retour de marchandise ne pourra être effectué sans notre consentement écrit.

5/ MISE A DISPOSITION ET RETOUR DES MATERIELS LOUES

Le client donneur d’ordre doit être présent lors de la livraison et de la restitution du matériel loué. Il reconnaît recevoir le matériel en bon état, apte au fonctionnement et en règle avec les normes d’hygiène et de sécurité en vigueur.

Le client donneur d’ordre s’engage à restituer les matériels loués, triés par catégorie et conditionnés dans leurs protections, bacs et chariots d’origine. Comme mentionné sur le devis, une facturation supplémentaire de 50 euros HT sera appliquée si ce n’est pas le cas.

Un inventaire contradictoire sera effectué à la mise à disposition et au retour du matériel loué. Le client donneur d’ordre est tenu d’y assister afin de signer cet inventaire.

En l’absence de signature, aucune contestation ne sera admise et seul l’inventaire d’IMEXIA fera foi.

Le matériel ne sera considéré comme restitué qu’après avoir fait l’objet d’un inventaire contradictoire ou, en cas de refus du client donneur d’ordre, d’un inventaire de la part d’IMEXIA seul.

6/ UTILISATION – REPARATION – NON RESTITUTION – LITIGES

Le client donneur d’ordre s’engage à utiliser le matériel loué conformément à sa destination usuelle et à ne rien faire ou laisser faire qui puisse les détériorer.

Le client donneur d’ordre certifie être apte à utiliser le matériel loué, lui-même ou par l’intermédiaire de personnes habilitées dûment qualifiées. Aucune modification ou transformation ne pourra être apportée au matériel loué.

Pendant toute la durée de mise à disposition, le client donneur d’ordre est tenu d’assurer l’entretien du matériel loué et de le protéger contre toute dégradation, vandalisme, surcharge, intempéries, pluie, vent, neige, gel… Le client donneur d’ordre n’a droit à aucune indemnité en cas d’interruption de fonctionnement du matériel loué. Le matériel détérioré ou non restitué sera facturé au client donneur d’ordre à la valeur mentionnée sur le devis.

Concernant la vente, si un client n’est pas satisfait par la qualité de nos produits, ce dernier est tenu de transmettre à IMEXIA des éléments prouvant que les produits présentent des défauts majeurs. Après validation de ces éléments, IMEXIA s’engage à proposer une réduction significative sur le montant total de la commande. Si la proposition n’est pas acceptée par le client, IMEXIA s’engage à assurer le remboursement intégral de la commande, y compris les frais de livraison payés par le client lors de la commande, ainsi que les frais de transport du retour de la marchandise. IMEXIA n’acceptera aucune autre forme de réparation ou de compensation.

7/ FACTURATION

Une facture est établie et délivrée soit à la livraison soit après la fin de l’exécution de la prestation comprenant le retour et le contrôle du matériel.

La facturation est effectuée à l’ordre du donneur d’ordre et le bénéficiaire ne peut être modifié sans l’accord préalable du prestataire.

8/ REGLEMENT

Sauf convention contraire, les règlements seront effectués en euros et à la date de règlement indiquée dans la facture.

En cas de paiement différé ou à terme, constitue un paiement au sens du présent article non pas la simple remise d’un effet de commerce ou d’un chèque impliquant une obligation de payer, mais son encaissement effectif à l’échéance convenue.

En cas de retard de paiement, IMEXIA pourra suspendre toutes les prestations en cours sans préjudice de toute autre voie d’action.

Toute somme non payée à l’échéance figurant sur la facture entraîne l’application de pénalités de retard fixées aux conditions particulières.

IMEXIA se réserve le droit de compenser les factures en cours avec les sommes en sa possession, de quelque nature qu’elles soient, versées par le client donneur d’ordre.

Sauf convention particulière contraire, IMEXIA n’entend consentir aucun escompte en cas de paiement anticipé.

IMEXIA se réserve le droit, à tout moment, en fonction des risques encourus, de fixer un plafond au découvert de chaque client et d’exiger certains délai de paiement ou certaines garanties.

Ce sera notamment le cas si une modification dans la capacité du client, dans son activité professionnelle, ou si une cession, location ou mise en nantissement ou apport de son fonds de commerce a un effet défavorable sur le crédit du client.

9/ RESERVE DE PROPRIETE

Le matériel vendu reste l’entière propriété d’IMEXIA jusqu’à parfait paiement du prix, principal et intérêts, et est opposable à la masse des créanciers en cas de procédures collectives.

10/ PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET CONFIDENTIALITÉ

Les présentes conditions générales de transaction ne sauraient entraîner une quelconque cession de droits de propriété intellectuelle pouvant être mis en oeuvre au titre de la prestation commandée. Les équipements logiciel et documentation ainsi que tout renseignement technique ou de toute nature appartenant au prestataire sont et demeureront la propriété exclusive d’IMEXIA.

Sous réserve d’un accord préalable, le client autorise IMEXIA à le citer dans ses documents commerciaux sous quelque forme que ce soit en qualité de référence commerciale.

Chaque partie garantira à l’autre la confidentialité des informations de quelque nature que ce soit, écrites ou orales, dont elle a connaissance au titre de la commande et s’interdit de les communiquer aux personnes autres que celles qui ont qualité pour en connaître le contenu au titre de la réalisation de la prestation commandée.

11/ FORCE MAJEURE

IMEXIA ne pourra être tenu pour responsable des retards ou des défauts de livraison dus à la force majeure ou à toute raison indépendante de sa volonté, telle que, de façon non limitative, grève, intempérie, accident, interdiction officielle, contrôle de douane, immobilisation d’un container…

12/ PROPRIÉTÉ, RESPONSABILITÉ ET ASSURANCES

Le matériel loué reste l’entière propriété d’IMEXIA, le locataire s’interdit de le laisser saisir par l’un de ces créanciers.

Toutefois, le transfert des risques s’effectue dès la livraison.

La responsabilité et la garde matérielle et juridique du matériel sont transférées lors de leur mise à disposition. Le client donneur d’ordre assume cette garde sous son entière et seule responsabilité.

Il souscrira à ses frais un contrat d’assurance pour garantir sa responsabilité pendant le temps où il a la garde des installations et du matériel. Le client donneur d’ordre, en tant qu’organisateur de la manifestation au cours de laquelle IMEXIA intervient, doit notamment s’occuper de l’obtention de toutes les autorisations nécessaires aux prestations commandées, faire en sorte que les lieux soient disponibles et accessibles sans difficulté d’aucune sorte, et obtenir de ses assureurs les éventuelles extensions de garanties.

Le client donneur d’ordre est chargé de transmettre les consignes de sécurité relatives à l’intervention d’IMEXIA en conformité avec le décret n° 92-158 du 20/02/1992.

Le client s’engage à garantir IMEXIA contre tout recours et/ou réclamation de quelque nature que ce soit qui pourrait être exercé par son personnel ou par tout tiers, à l’occasion de la prestation, en raison notamment de tous dommages aux biens ou aux personnes, imputables au client ou à toute autre personne agissant pour son compte ou aux choses dont il a la garde. Il s’engage à indemniser IMEXIA de tous dommages, pertes ou dépenses résultant d’un tel recours et/ou réclamation.

Aucune réclamation du client donneur d’ordre ne sera recevable au-delà d’un délai de 48 heures après la fin de la prestation. Aucune indemnité ne pourra être réclamée auprès d’IMEXIA pour privation de jouissance ou trouble commercial quelconque, quelle qu’en soit la cause ou l’origine.

13/ PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Les données à caractère personnel du Client sont collectées par IMEXIA responsable du traitement des données.

Les données à caractère personnel sont collectées pour les besoins d’opérations relatives à la gestion des clients (la gestion des commandes, des livraisons et des factures notamment) et traitées avec le consentement du Client pour les opérations relatives à la prospection (les actions de fidélisation et l’élaboration de statistiques commerciales, notamment).

Les données à caractère personnel sont conservées pendant la durée de la relation contractuelle et pendant une durée ne pouvant dépasser les délais de prescription des actions en justice après la fin de la relation contractuelle. Les données traitées avec le consentement du Client sont conservées jusqu’au retrait dudit consentement.

Les données à caractère personnel qui peuvent être collectées lors de la conclusion du Contrat sont les suivantes: nom, prénom, numéro de téléphone, adresse, adresse électronique.

IMEXIA s’engage à ne pas diffuser son fichier clients et à le conserver secret.

Néanmoins, ces données personnelles pourront être transmises aux tiers chargés de l’exécution et du paiement des commandes ainsi qu’à des sociétés tierces lorsque IMEXIA a recours à des fournisseurs ou sous-traitants dans le cadre de l’exécution du contrat.

En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, le Client est informé de son droit, à tout moment, de demander au responsable de traitement :

– d’accéder aux données à caractère personnel le concernant ;

– de rectifier ou d’effacer les données à caractère personnel le concernant ;

– de limiter le traitement ou de s’opposer au traitement des données à caractère personnel

le concernant ;

– de son droit à la portabilité des données à caractère personnel le concernant.

Le Client est informé de son droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Le Client est informé que l’exigence de fourniture de données personnelles à un caractère contractuel. Le Client est tenu de fournir ses données à caractère personnel afin de permettre l’exécution des prestations prévues par le Contrat.

Pour exercer ses droits, le Client peut soit envoyer un courriel à l’adresse : contact@imexia.fr

Le Client doit pouvoir justifier de son identité, soit en scannant une pièce d’identité, soit en adressant une photocopie de sa pièce d’identité, et indiquer l’adresse à laquelle doit parvenir la réponse.

14/ JURIDICTION

En cas de contestation, le Tribunal du Siège d’IMEXIA sera seul compétent.

Cette clause s’applique même en cas de référé, de demande incidente ou de pluralité de défendeurs ou d’appel en garantie.

15/ CLAUSE PARTICULIÈRE

RÈGLEMENT

Le défaut de paiement de(s) facture(s) à l’échéance fixée entraînera l’exigibilité :

– de pénalités de retard calculées sur la base du taux d’intérêt appliqué par la Banque Centrale Européenne à son opération de refinancement majoré de 10 points, sur l’ensemble des sommes restant dues ;

– des frais d’interventions contentieuses et judiciaires ;

– d’une clause pénale égale à 15% des sommes dues ;

– une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 Euros en application des dispositions des articles L 441-3 et L 441-6 du code de commerce.

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